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S'assurer d'une ouverture de drive réussie passe par une bonne communication :


1. Communiquer votre lancement sur vos réseaux sociaux : sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Tiktok,

Par exemple : 

Sur Facebook : une publication d'annonce avec un visuel sympathique et un lien de redirection pour inciter votre clientèle à visiter le drive.
Sur Instagram : teasing avec des storys sur plusieurs jours avant le lancement, publication d'annonce croisée avec Facebook.


2. Mettre à disposition vos flyers/affiches en boutique : parler du kit de communication et de manière générale ne pas négliger l'impact du lancement du drive en boutique : communiquer à vos clients en physique du lancement de cette nouvelle plateforme de vente.


3. Surveiller vos premières commandes : montant, stocks, renvoyer au tutoriel cadencier. 

→ Comment consulter de manière globale vos commandes ?

Regardez notre cadencier de commande fait pour ça, pour y jeter un coup d'oeil c'est par ici !



4. Vérifier son catalogue produits : s'assurer que vos produits sont correctement renseignés (stocks si gérés, descriptif produit, prix, visuels).
 

5. Préparer votre blog avec plusieurs billets (rédigés avant l'ouverture) :

Utiliser le blog sur votre drive présente de nombreux intérêts.

Le premier est de vous permettre de communiquer de différentes façons avec vos visiteurs et/ou vos clients. Vous pouvez partage des informations sur votre entreprise, tutoriaux et conseils sur vos produits.

En s'adressant directement à vos utilisateurs, vous bâtissez une relation de confiance et humanisez vos échanges. Cette démarche vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Le second intérêt réside dans l'optimisation du contenu de votre site Internet en boostant votre référencement sur les moteurs de recherche.

→ Comment alimenter mon blog ?

Nous avons un tutoriel qui vous explique comment créer des billets de blog, pour y jeter un coup d'oeil c'est par ici !

6. Faire vivre votre page d'accueil : Animer votre page d'accueil régulièrement dans l'année permet de booster votre drive avec par exemple : une bannière attractive en fonction des moments de l'année ou encore des sélections produits qui varient en fonction de la saisonnalité.
 

→ Vous avez tout vérifié ?

Alors passez à l'étape suivante avec la recette d'un drive réussi, pour y jeter un coup d'oeil c'est par ici !

 


livreur panier remise client

En mettant en place ces différentes actions, vous pouvez vous assurer un lancement de votre drive efficace.

Une question, un doute ? Consultez notre site d'aide en ligne : https://help.monpetitdrive.fr/

N'hésitez pas et contactez-nous !