article_blog_produits.png
Utiliser le blog sur votre drive Mon Petit Drive sert de nombreux objectifs dont voici les 3 principaux : 

1/ Créer une relation de confiance : en s'adressant directement à vos clients vous humanisez votre entreprise. La rédaction d'un billet vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

2/ Le blog vous permet de booster votre référencement naturel en optimisation le contenu de votre drive. Un drive qui a du contenu neuf et régulier attirera l'attention de Google.

​3/ Booster les ventes d'un produit ciblé : 

L'utilisation la plus fréquente de nos utilisateurs est la rédaction de recettes auxquels ils viennent épingler un produit. Un geste qui vous permet de propulser les ventes tout en augmentant le trafic de votre drive. Pensez-y !
 

Comment rédiger un billet ?
 

Pour créer un nouveau billet, rendez-vous dans votre tableau de bord et cliquez sur Gestion du blog > Nouveau billet.
 

menublog.PNG


Vous aurez alors accès à une nouvelle page sur laquelle vous retrouvez plusieurs champs accompagnés de l'éditeur de texte.
 

Titre : Important autant pour vos lecteurs que pour Google. Il doit être accrocheur.

Extrait : Permet de rédiger un résumé de votre article ; évoquer ce qu'il va apporter à votre lecteur lui permettra de savoir si votre billet est susceptible de l'intéresser.

Contenu : Le corps de votre article. Il se doit d'être structuré, sans faute et doit généralement dépasser les 300 mots pour être jugé comme bon pour votre SEO.

Produit épinglé : Avant le bouton : "Enregistrer", vous trouverez l'option : "Produit lié au billet", ici vous pourrez parcourir votre catalogue ou saisir directement le nom du produit souhaité.

produit_epingle_blog.PNG

Voilà ! Votre billet est rédigé, il apparaîtra ensuite sur le coté public.

Si cette fonctionnalité Mon Petit Drive vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes !
 

Contactez-nous