De nombreux accompagnements existent pour votre projet numérique : Mon Petit Drive a tout recensé pour vous !

La transformation numérique est désormais une nécessité : elle augmente non seulement l’agilité des entreprises, mais s’avère aussi être un levier majeur de relance économique et de croissance à long terme. 

L’enjeu d’aujourd’hui est donc de maîtriser rapidement le numérique.

Quelles sont donc les accompagnements et les aides dont peuvent bénéficier les artisans et commerçants pour franchir le cap avec succès ?
Mon Petit Drive vous dit tout.

 

numerique.jpgL’Etat, les Régions, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat soutiennent votre entreprise :

De nombreux dispositifs et programmes d’accompagnement existent, pour vous aider à définir une stratégie numérique, développer un commerce en ligne et augmenter votre visibilité :
Selon votre région, les accompagnements et les aides accordées peuvent différer. On a tout recensé pour vous.
Les aides présentées ici peuvent évoluer. N’hésitez pas à prendre contact avec votre CCI ou CMA pour plus d’informations.

 

 

 

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place le dispositif Mon Commerce en ligne, afin de permettre le développement de la vente en ligne des commerçants et artisans. Ces derniers peuvent bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 1500 euros.

 

BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ
Les programmes Kapnumerik (porté par la CCI), et Numeric’artisanat  (porté par la CMA), proposent un accompagnement complet et gratuit, allant de la sensibilisation digitale jusqu’au plan d’action.
Plus d’infos : 
https://www.laboutic.fr/
Votre contact CCI : Philippe MARTIN - p.martin@bourgognefranchecomte.cci.fr

 

BRETAGNE
La Bretagne propose un accompagnement via son dispositif PASS Commerce et Artisanat, volet numérique.

 

CENTRE-VAL-DE-LOIRE
Le dispositif CAP Développement volet Commercial et Numérique accompagne la transition numérique des PME régionales et leur donne accès à des prestations de conseil en stratégie digitale (sites internet, webmarketing entre autres). Il couvre 50 % des dépenses éligibles, pour un montant maximum de 20 000 €.

 

CORSE
Le programme Impresa Sì soutient, via l’ADEC (Agence de Développement Économique de la Corse), l'investissement matériel et immatériel des entreprises. Son montant atteint 30 % de l'acquisition de biens d'équipements et de logiciels nécessaires à l'utilisation de ces biens pour les TPE et 20 % pour les PME.

 

GRAND EST
Le programme Grand Est Transformation Digitale est un accompagnement comprenant deux volets :
Volet 1 : Un diagnostic de maturité digitale
Volet 2 : Le « Chèque Transformation Digitale » qui comprend: un accompagnement au déploiement du digital via des prestataires labellisés (dont Mon Petit Drive), jusqu'à 3000 euros; une aide à l’acquisition de solutions digitales qui vise à rendre opérationnelle l’intégration du digital dans l’entreprise, jusqu'à 3000 euros également.

 

HAUTS-DE-FRANCE
La Région Hauts de France propose de nombreux dispositifs. C’est une des Régions les plus actives en matière de soutien économique.
Nous avons recensé ici quelques dispositifs.
Pour être accompagné au mieux dans votre digitalisation, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre CMA :

https://www.cma-hautsdefrance.fr/developper-activite-numerique/

Une aide de 500 euros pour les commerces et TPE a été mise en place par la Région. Elle est attribuée en vue de développer votre présence sur le web via la vente en ligne ou la collecte en magasin.

L’aide exceptionnelle pour le développement du commerce en ligne par les entreprises de proximité (CELE) soutient les artisans et commerçants dans l’investissement d’une solution e-commerce, de click and collect… L’aide est plafonnée à 500 euros.

L’Investissement Numérique des Artisans Commerçants soutient les projets de transition numérique des artisans et commerçants. La subvention couvre 40% des dépenses éligibles, elle est plafonnée à 12 000 euros.

 

ÎLE-DE-FRANCE
L’Ile de France propose aux artisans et commerces de moins de 10 salariés Le chèque numérique, d’un montant maximal de 1500 euros pour 50 % de dépenses éligibles.

 

NORMANDIE
La région Normandie a mis en place un dispositif intitulé Impulsion Transition Numérique à destination des artisans et commerçants. Ces derniers peuvent solliciter une subvention pouvant aller jusqu’à 5000 euros.
D’autre part, la CCI Normandie vous accompagne dans l’accélération de votre transformation numérique, à travers de nombreux outils mis à votre disposition.
Votre contact : Nathalie BANCE - nathalie.bance@normandie.cci.fr  - 06 15 68 83 53

 

NOUVELLE-AQUITAINE
Plusieurs programmes sont proposés dans la région :

Le Chèque e-commerce, dans le but d’améliorer le développement commercial, la relation client par le numérique pour optimiser la combinaison du e-commerce et de l’espace physique de vente. L’aide est soumise à un diagnostic e-commerce au préalable.

Le programme TPE numérique donne accès à un diagnostic de maturité numérique réalisé par les conseillers numériques issus des Chambres des Métiers et des CCI territoriales. Il est assorti de recommandations pragmatiques pour conduire le changement et est pris en charge à 100% par la Région, les CCI et les CMA.
Contact : contact@tpenumerique.fr

Le dispositif  Briv'Accélère de l'Agglo de Brive propose une subvention jusqu'à 50 % des dépenses pour les projets numériques inférieurs à 5000 euros, et 2500 euros pour les projets compris entre 5000 et 8000 euros
 Contact :  briv-accelere@agglodebrive.fr

Le dispositif Aide à la transformation numérique Limoges Métropole favorise l’intégration du numérique dans les process de pilotage et d’organisation des entreprises. L’aide est de 50 % maximum dans la limite de10 000  € HT d’investissement.
Contact :  05 55 45 29 29 - pde@limoges-metropole.fr

 

OCCITANIE
Les opérations Transition numérique et Cybersécurité sont des actions collectives et individuelles d’accompagnement des TPE et PME menées par la CCI, la CMA, la FFB, La Mêlée et Crescendo.

Le volet 2 du dispositif L’occal soutient la digitalisation des commerçants et artisans. L’aide couvre jusqu'à 70% des dépenses éligibles, avec un montant plafonné à 23 000€.

 

PAYS DE LA LOIRE
Le Conseil Numérique permet aux artisans et commerçants de détail de faire appel à des prestations de conseil pour définir ou améliorer leur stratégie numérique.

L’Investissement Numérique soutient les petites entreprises dans l’acquisition de solutions numériques, dont les site internet e-commerce.

 

PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR 
Grâce au dispositif Réaction, les commerçants de la région PACA peuvent bénéficier d’un chèque numérique dont le montant est compris entre 2000€ et 5000€ :

Booster Commerces est un dispositif d’accompagnement de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il est mis en œuvre par la CCI des Alpes Maritimes, la CMA 06, l’Institut Régional pour les Chefs d’Entreprises et l’association Initiative Nice Côte d’Azur.

Le dispositif Mon Coach Digital met à disposition des experts pour accompagner leur transition numérique.

 

GUADELOUPE
La Guadeloupe a mis en place le chèque TIC, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 10 000 € (80 % des dépenses prises en charge), afin d’aider les entreprises dans leur transition numérique.

MARTINIQUE
Les entreprises peuvent bénéficier d’un chèque numérique d’une valeur pouvant aller jusqu’à 5 000 € (50 % des dépenses prises en charge).

RÉUNION
Les entreprises de La Réunion peuvent bénéficier d’un chèque numérique allant jusqu’à 3 200€.

GUYANE
Le Prêt Rebond Guyane  peut servir à financer l’acquisition de matériel informatique ou à la conception de solutions informatiques personnalisées

NOUVELLE-CALÉDONIE
L’aide à l'investissement de transition numérique concerne les investissements qui permettent aux entreprises de la Province Sud d’améliorer leur performance et leur relation client : acquisition de logiciels et de tout outil numérique.

POLYNÉSIE FRANÇAISE
L’aide à l'équipement des petites entreprises soutient l’acquisition d’équipements neufs, dont les dépenses numériques. L’aide couvre jusqu’à 50 % du montant de l’investissement dans la limite de 3 000 000 francs Pacifique.

 

Nos conseillers Mon Petit Drive sont à votre disposition pour échanger autour de votre projet de commande en ligne .  Contactez-nous !

 


L'enjeu du commerçant est de réussir sa transformation numérique

Les modes de consommation évoluent rapidement et tendent assurément vers des systèmes de click and collect , drive et livraison. 

Cette année, l'enjeu pour le commerçant de proximité est de réussir cette transition numérique. 
C'est dans ce contexte que l'Etat et les Régions proposent des financements sur les projets web.

 

commerce proximité

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, mais vers quelle solution se tourner ? 


Votre métier est spécifique : Le commerce de proximité et le détail alimentaire impliquent des règles souvent incompatibles avec la vente en ligne : On ne vend pas des produits carnés, des fruits et légumes ou encore des produits en vrac comme on vend une paire de chaussures !
 Et comment obtenir la même qualité de service en ligne, lorsque que la règle de base de votre commerce reste la proximité ?


Mais si votre futur site de click and collect vous permet de vendre au poids réel, de travailler en flux tendu, d'apporter toutes les indications produits nécessaires, de gérer les créneaux de retrait à votre rythme et de faciliter la vie de vos clients, vous dites oui ?

 

click_and_collect_de_tail_alimentaire.pngclick and collect boucher

 

Contactez-nous pour plus d'informations ! 

Mon Petit Drive, expert de la commande en ligne alimentaire depuis 2015.


Mon Petit Drive devient fournisseur référencé Réseau vrac

Mon Petit Drive, expert de la commande en ligne de détail alimentaire, est aujourd’hui fournisseur référencé au sein de Réseau vrac, association interprofessionnelle pour le développement de la vente en vrac : https://reseauvrac.org/

reseau_vrac

Co-construite avec les professionnels de l’alimentaire, la solution propose en effet des fonctionnalités adaptées au commerce de détail et vrac : calcul automatique du prix en fonction du poids, informations produits légales et essentielles (allergènes, label, provenance et origine…), gestion des stocks et prévisionnel d’approvisionnement, gestion des créneaux de retrait et livraison au rythme du commerçant, gestion multi points de retrait, gestion des expéditions avec transporteurs, connexion avec les logiciels de gestion et de caisse…

Mon Petit Drive accompagne au quotidien plus d’une centaine de commerçants et producteurs sur toute la France.


L'année 2020, ou l'avènement du drive !

L'année 2020, ou l'avènement du drive !

Click and collect, drive, e-commerce, site internet …des mots qui n’auront jamais autant résonné depuis mars 2020…Presque trop même ! 
Il faut dire que l’année 2020, marquée par une crise sans précédent, aura généré une vraie prise de conscience.

commande en ligne commercant

Un changement radical des comportements d’achats s’est opéré : le consommateur revient au commerce local, mais il est pressé, limite le temps passé en boutique, et favorise donc le système de drive.
On l’aura bien compris, la crise sanitaire a donc contraint les commerçants à se restructurer, à se réinventer même parfois, en développant une activité complémentaire et en diversifiant les canaux de vente.
Certains, déjà équipés d’un système de commande en ligne, ont pu faire face à cette crise dès le départ ; Dans l’alimentaire on a même assisté à une véritable explosion de chiffre d’affaires en ligne: + 5 500 % d’augmentation, entre le chiffre d’affaires annuel de 2019 et celui de 2020 ! * 

livraison primeur
Pour d’autres, il a fallu trouver en urgence des solutions de click and collect et de livraison pour maintenir l’activité. Hélas, les décisions trop rapides ont parfois engendré les mauvais choix…qui sont déjà amèrement regrettés :


Laurélia, gérante d’une boutique primeur dans le Finistère nous confie : « En mars, une société m’a démarchée pour mettre en place un site de commande en ligne. Vu la situation, j’ai tout de suite accepté. 9 mois plus tard, je regrette : mon site ne correspond pas du tout à mon métier, je suis extrêmement limitée dans la manière d’afficher mes produits, je ne peux changer aucune information seule, les créneaux de retrait proposés ne prennent pas en compte mon organisation et mes délais de préparation, et mes clients sont totalement perdus sur le site ! Résultat : soit je perds des commandes, soit je perds du temps à guider les clients par téléphone.»

L’engouement soudain et général pour le click and collect, les multiples sollicitations des prestataires, des expériences non concluantes pour certains… De quoi se fâcher avec la commande en ligne ! Pourtant…le système de drive devient quasi obligatoire ! Et fort heureusement, disposer d’une solution adaptée à son métier et être accompagné par le bon prestataire n’est pas mission impossible !

click and collect primeur

Alors, la commande en ligne, oui, évidemment ! Mais pas avec n’importe qui et surtout pas n’importe comment !

* Moyenne établie sur l’ensemble des sites Mon Petit Drive

Mon Petit Drive, une solution qui traverse le temps et la France !

Depuis plus de 5 ans, Mon Petit Drive fournit aux commerçants deproximité des sites clés en main et les accompagne pour développerla vente en ligne en toute autonomie. Solution purement dédiée àl’alimentaire et co-construite avec les professionnels du secteur, Mon Petit Drive propulse aujourd’hui plus d’une centaine de sites sur toutela France, et continue plus que jamais de se développer. Et si le prochain drive en ligne était le vôtre ?L’équipe de Mon Petit Drive vous souhaite à tous une belle reprised’activité et une excellente fin d’année ! A très bientôt !

Mon Petit Drive sur toute la France

La nouveauté du mois : Lefebvre Traiteur Maromme

La nouveauté du mois

En quelques clics seulement, découvrez plus de 150 références de Lefebvre Traiteur Maromme et choisissez entre le retrait ou la livraison !

N'attendez plus pour passer votre commande > https://www.lefebvretraiteur-maromme.fr/

Merci pour leur confiance, nous sommes ravis de cette collaboration.

lefebvre traiteur


La commande en ligne, OUI ! Mais comment faire de mon projet une réussite ?

Le click and collect est un sujet particulièrement d’actualité en cette période : devant l’urgence de se digitaliser, une multitude de solutions voient le jour. 
Mais comment faire le bon choix ? Existe-t-il une solution adaptée à mon métier ? Vers quel expert se tourner ? 
Depuis 2015 Mon Petit Drive accompagne les commerçants et répond au quotidien à ces questions. Voici les clés d’une boutique en ligne réussie.

Ce n’est pas à moi de m’adapter à une solution, mais l’inverse !
Le commerce de proximité et le détail alimentaire comportent des spécificités qu’il est essentiel de retrouver en ligne : l’accueil et le conseil commerçant, le travail au poids, le temps de préparation, la gestion de stock en flux tendu, la variation régulière des prix, les règles sanitaires en vigueur…
Votre site est votre seconde boutique, la solution doit donc s’adapter à votre métier et prendre en compte votre organisation !

click and collect boucherie

Les normes web changent, mon activité évolue…Mon site aussi !
Si vous faites le choix d’investir dans un site, c’est pour qu’il traverse le temps !
Optez plutôt pour une solution souple et évolutive, maîtrisée par son éditeur : 
Le logiciel bénéficie-t-il des mises à jour web nécessaires ? Est-il régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités ? J’ai un besoin spécifique, puis-je ajouter des fonctionnalités personnalisées sur mon site ? Peut-il être connecté à mon logiciel de caisse ?
Autant de questions essentielles qu’il faut se poser avant de choisir sa solution.

Rapide et efficace s’il vous plait !
On ne s’improvise pas webmaster, développeur ou encore web designer! Votre métier, à vous, c’est commerçant ! Et votre temps est précieux ! Alors tant qu’on peut, on se préserve de longues nuits blanches, seul derrière son écran… Une solution clé en main fournie par des experts vous fera gagner un temps considérable, et vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel : votre chiffre d’affaires !

mon petit drive - commande en ligne boulangerie - maison desert

Mon site, je le gère simplement, quand je veux et où je veux ! 
A condition, bien sûr, d’avoir une interface de gestion simple et intuitive, facile à prendre en main ! 
Que ce soit un prix, une photo ou un créneau de retrait à modifier, une nouvelle information à diffuser, un produit à rajouter ou masquer, ou encore des promotions à actualiser, assurez-vous de pouvoir modifier simplement et en toute autonomie les informations et paramètres de votre site !
Le back office de votre futur site vous semble trop compliqué ? C’est que ce n’est tout simplement pas la bonne solution !

Je veux quelqu’un à qui parler !
Rien de plus frustrant que de rester seul, sans réponses rapides. Il est essentiel d’être suivi dans son projet, que ce soit avant, pendant et après la mise en ligne du site ! Choisissez une équipe disponible pour vous, qui dispose de tout le dispositif nécessaire pour vous accompagner au quotidien. 

support telephonoque mon petit drive

Depuis 2015 MON PETIT DRIVE accompagne les commerçants de détail alimentaire pour développer leur service de click and collect, sans commissions sur leurs ventes.
Expert de la commande en ligne alimentaire, Mon Petit Drive propose des sites clés en main adaptés à chaque métier.

 


Mon Petit Drive, une référence en #normandie !

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6733077741530320896/

Mon Petit Drive, une référence en #normandie !
Merci French Tech Rouen Normandy pour cet article !
Une belle mise en valeur des acteurs locaux qui accompagnent les #commerçants dans leur #digitalisation !
#clickandcollect


Au Bouquet Garni propose désormais le click and collect à ses clients.

au bouquet garni

A Boulogne sur Gesse, près de Toulouse, Au Bouquet Garni propose désormais le click and collect à ses clients.

Et pour une gestion encore plus simple, le site est connecté au logiciel de caisse Kezia II !

Merci pour leur confiance !


Le « phygital » est la clé !

Le « phygital » est la clé !

Jérôme Le Grelle, directeur exécutif retail France CBRE :
« La crise sanitaire a montré qu'opposer #internet au physique relevait d'une fausse appréciation. Certes, les plateformes style Amazon prennent des parts de marché, mais souvent aux commerçants qui n'ont pas mis en place des pratiques modernes utilisant Internet. Lorsque les enseignes jouent sur tous les tableaux avec des services de #drive et de #clickandcollect, cela fonctionne beaucoup mieux."
CQFD.


3 bonnes raisons pour lancer maintenant votre site de commande ! 

1. Chaque année, vous êtes débordés par les fêtes, les mails et les appels téléphoniques se multiplient, les commandes s’enchaînent, la file d’attente s’allonge en boutique et les erreurs finissent par arriver malgré tout votre professionnalisme !
Avec un site de commande en ligne, plus de stress  : simplifiez vos process de commandes, optimisez votre temps et votre organisation !

commande en ligne noel

2 . Les habitudes de consommation ont radicalement changé : Près de 60% des Français indiquent aujourd’hui vouloir réduire la fréquence de passages et le temps passé en magasin. 48% optent pour le drive et 31% pour la livraison !
Répondez aux nouveaux besoins de vos clients, proposez-leur un service complémentaire en ligne pour mieux les fidéliser.

click and collect Noel

3. Avec la période que nous traversons, la fin d’année est cruciale pour le commerce de proximité: la priorité est de performer pour sauver l'année amputée par la pandémie Covid-19.
Diversifiez vos canaux de vente pour générer du chiffre d'affaires complémentaire. La commande en ligne attire une nouvelle clientèle et enregistre une augmentation de plus de 25% sur les paniers moyens !

mon petit drive thème noel


Un boucher se lance dans la commande en ligne, il nous raconte pourquoi et comment !

Un boucher situé en Nouvelle Aquitaine a décidé de proposer le click and collect à ses clients. Il nous raconte son expérience avec la commande en ligne.

 

« J’ai décidé de mettre en place un service de click and collect pendant la période de confinement. Jusqu’à présent je gérais les commandes par téléphone, mais les appels se sont multipliés avec le confinement : nous devions restreindre le flux en boutique, limiter les sorties à l’essentiel, donc les clients m’appelaient pour passer commande et récupérer rapidement leurs produits à l’heure souhaitée. 
J'ai donc dû trouver une
solution pour maintenir la même qualité de service, organiser les commandes et gérer le flux dans ma boutique. Mon Petit Drive a répondu très rapidement à ma demande : en 5 jours j’ai eu mon site de click and collect ! Les commandes ont tout de suite démarré et n'ont cessé de croître depuis.»

commande en ligne mon petit drive boucherie

« C’est vraiment pratique : Mes clients retrouvent l’intégralité des produits dans mon catalogue, payent directement en ligne ou versent un acompte et choisissent un créneau de retrait en fonction de ce que j’ai configuré.
De mon côté je suis informé dès qu’une commande est passée et j’ai le temps de la préparer à mon rythme. Je peux actualiser mon site en temps réel, organiser mes promotions et anticiper les prochaines commandes. Ce que j’apprécie plus particulièrement, c’est que je peux travailler au poids. C’est essentiel dans notre métier !

grestion ecart de poids mon petit drive


Depuis la fin du confinement les commandes continuent de s’enchaîner, je fais régulièrement des posts sur Facebook, cela favorise le trafic sur mon site.  Mes clients apprécient vraiment le service de click and collect, ils commandent même davantage de produits lorsqu’ils sont en ligne !
 Je recommande à tous les commerçants d’aller vers le click and collect : Les clients consomment différemment, nous devons nous adapter, trouver de nouveaux canaux de ventes en complément de notre boutique. Au risque sinon de finir par perdre notre clientèle…»

Vincent D, Gérant d'une boucherie-charcuterie- traiteur depuis plus de 15 ans.


Mon Petit Drive - Maison Désert

Lien vidéo démo navigation sur la site et simulation commande :
https://www.facebook.com/BoulangerieDesert/videos/240937133955131 :

La boulangerie-pâtisserie « Maison Désert » située dans le département de la Somme, s'est récemment lancée dans l'aventure Mon Petit Drive afin de répondre aux nouvelles attentes de ses clients.

Notre équipe est ravie d’accompagner la boulangerie dans le développement de son nouveau service.

Retrouvez désormais les produits de votre boulanger pâtissier directement sur sa boutique en ligne : https://www.maison-desert.fr/

Une bonne adresse pour les gourmands !

mon petit drive - commande en ligne boulangerie - maison desert


La boucherie "Au fin Palais" parle de nous !

Mon Petit Drive vous présente : Au fin Palais Suite à la présentation de “Mon Petit Drive” au théâtre de Cormeilles à Pont Audemer, nous avons eu le plaisir de rencontrer Isabelle et Denis Duvivier, propriétaires de la boucherie “Au Fin Palais”. Intéressés par les fonctionnalités proposées, ils nous ont accordé leur confiance pour la création de leur drive.

Véritable vitrine virtuelle, le drive permet de mettre en ligne l’intégralité des produits de la boucherie, la prise de commande en ligne, fluidifiant ainsi le retrait des commandes et permettant de fidéliser sa clientèle.

« Pour nous, c’est une vitrine virtuelle. On peut gérer nous-même notre site. J’y ajoute régulièrement nos plats cuisinés, les produits que nous proposons, nos tarifs. Et pour le client, ça répond à une attente, ça leur rend service. »

Depuis la sortie de son drive, Isabelle Duvivier, co-gérante de la boucherie “Au fin Palais”, dénote un légère hausse du nombre de visiteurs au sein de sa boucherie. Elle espère qu’avec l’essor des drives, la municipalité aura une prise de conscience et dédiera une place de parking aux commerces proposants un service de drive.

Toute l’équipe de Mon Petit Drive les remercient pour leur confiance et nous les encourageons dans leur développement !

Vous pouvez retrouver l’article complet en cliquant ici.


Mon Petit Drive vous présente : Au Gourmet du Limousin

gourmetlimousin.jpg

« Au Gourmet du Limousin » ouvre sa nouvelle boutique ... en ligne !

Située à Clermont, 55 rue de la République, la boucherie charcuterie « Au Gourmet du Limousin » s'est récemment lancée dans l'aventure Mon Petit Drive afin de répondre aux dernièrs tendances en matière de consommation. Son gérant, Christophe Gamard, cherche à faciliter la vie de ses clients et à rendre la prise de commande simple et rapide. Conscient que le temps est parfois une denrée rare, il se démarque des autres Boucheries grâce à son site. L'évènement a également été accompagné d'une communication publicitaire, permettant à toute personne passant devant la boucherie d'être informée qu'« Au Gourmet du Limousin » met à disposition le service de vente en ligne ! 

Nous le félicitons et l'encourageons dans la réussite de son développement !


88 % des consommateurs intéressés par l’utilisation du Click & Collect

https://www.facebook.com/monpetitdrive/photos/a.1823477824582679/1820716781525450/

infographie click and collect

Actu : Selon la 4ème étude Web-To-Store réalisée par Mappy, 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect.


Mon Petit Drive se développe au coeur de Seine Innopolis

https://www.facebook.com/monpetitdrive/photos/a.1823477824582679/1823923237871471/

seine innopolis

Mon Petit Drive se développe au coeur de Seine Innopolis, pôle digital regroupant plus de 65 entreprises dont le réseau NWX (association des experts web en Normandie), Normandigital, Normandie French Tech, le Pôle Numérique...


Mon Petit Drive au salon de la Région organisé par CERFRANCE

https://www.facebook.com/monpetitdrive/photos/a.1823477824582679/1825065874423874/

CER FRANCE

Événement : Mon Petit Drive est présent au 2ème salon des adhérents de la Région de Rouen organisé par CERFRANCE. www.monpetitdrive.fr


Mon Petit Drive au salon de la Région

https://www.facebook.com/monpetitdrive/photos/a.1823477824582679/1820711101526018/

kindarena

Evénement : Mon Petit Drive sera présent au 2ème salon des adhérents de la Région de Rouen au Kindarena.