Les solutions sur-mesure Mon Petit Drive

Mon Petit Drive, expert de la commande en ligne alimentaire

Mon Petit Drive est une solution de commande en ligne exclusivement dédiée à l’alimentaire, éditée par 42stores, expert du e-commerce depuis 2008.

Une solution e-commerce éprouvée pour vendre des produits alimentaires

En 2015 naît une première version clé en main, exclusivement dédiée aux commerces de proximité : bouchers, primeurs, fromagers, boulangers, épiciers…

En quelques années, Mon Petit Drive, propulsé à partir du logiciel e-commerce 42stores, s’est progressivement développé pour répondre aujourd’hui à l’ensemble des besoins e-commerce du secteur alimentaire et des systèmes de drives.

Évolution de Mon Petit Drive
Fonctionnalités de Mon Petit Drive

Les fonctionnalités

L’expertise de 42stores nous a amené à développer plus de 400 fonctionnalités spécifiques pour accompagner nos marchands alimentaires dans leurs objectifs de développement en ligne

Vente BtoB et extranet de commande

Chevron
  • Catalogue dédié
  • Edition de devis sur-mesure
  • Règles de prix complexes et groupes clients
  • Modes paiements adaptés : encours, J+30, virement, sur facture…

Multiboutiques / Multilingues / Multi-marques

Chevron

Les fonctionnalités multi-boutique permettent de gérer un ou plusieurs sites dans la même interface. Le multi-boutique permet de déployer rapidement des sites pour vendre à l'international, des sites dédiés à une cible client, des sites spécialisés sur une marque ou encore adaptés pour optimiser le référencement.

PIM (Product Information Management)

Chevron

Grâce au PIM, vous pouvez multiplier vos canaux de diffusion et gérer facilement vos informations produits et médias : centralisez, enrichissez et gérez vos données pour répondre aux besoins de votre stratégie multicanal.
Nous gérons des bases de données jusqu’à plusieurs centaines de milliers de références.

Modes de paiements adaptés

Chevron
  • Modification de la ligne de commande
  • Paiements différés et empreinte bancaire
  • Paiements fractionnés
  • Module abonnements

Bases de données modulaires et champs personnalisés

Chevron

Afin de répondre à tout type de structure de données, 42stores a développé un moteur de base de données 100% personnalisable.
Ainsi, pour chaque type de données : compte client, fiche produit, catégorie, commandes, pages d’information, blog etc.. il est possible de compléter les champs standards par vos champs personnalisés.
Ces champs peuvent être typés : date, texte, image, liste etc.. et ainsi servir pour compléter les informations à afficher et les informations de gestion.
Gérés à partir du backoffice, les champs personnalisables permettent d’adapter les données à vos besoins spécifiques, sans développements techniques particuliers.

  • Gestion de prix complexes : déclinaisons, prix au kilo/litre, conditionnements…
  • Formules et menus à choix
  • Filtres à facettes et moteurs de recherche avancés
  • Produits à packs
  • Gestion des écarts de poids

Synchronisation avec les ERP et autres logiciels (encaissement, production, préparation de commandes, CRM…)

Chevron

Pour optimiser vos process et gagner en productivité, nous développons des passerelles sur mesure et totalement sécurisées qui permettent des flux d’échanges entre vos outils de gestion et de production.
Grâce à des Web Services ou des flux FTP, nous synchronisons les informations liées à vos articles, stocks, comptes clients et commandes.

Développement de connecteurs : 42stores a déjà développé des connecteurs compatibles avec les grands éditeurs de logiciels tels que Divalto, Sage, JDC (Kezia II), XLSoft, LinéoSoft…

Livraisons, retraits, drive et Click and Collect

Chevron
  • Gestion des points relais
  • Drives connectés avec application mobile synchronisée
  • Règles complexes de livraison en entreprise, à domicile, au km, sur rdv…
  • Gestion des transporteurs spécialisés
  • Gestion des différents délais de préparation
  • Cadencier de commande et outils de préparation de commandes

Marketing / communication

Chevron
  • Blog média et recettes
  • Gestion de la fidélité
  • Système de parrainage
  • Cartes cadeaux
  • Promotions et nouveautés
  • Codes remises
  • Suggestion de produits complémentaires
  • Produits de substitution
  • Paniers sauvegardés et relances automatiques
  • Avis clients
  • Rapports de vente et marketing
  • Synchronisation avec MailJet, SendInblue…

Vous avez un projet de vente en ligne ?
Nos experts sont à votre écoute.

Contactez-nous

Plug-in privés et développements spécifiques

Nos ingénieurs développent également des fonctionnalités sur mesure, qui s’intègrent dans la plateforme sous formes de plugins dédiés : ainsi, nous nous adaptons totalement à vos process métiers et répondons à vos besoins spécifiques.

Sur-mesure de Mon Petit Drive