Mon Petit Drive, expert de la commande en ligne alimentaire
Mon Petit Drive est une solution de commande en ligne exclusivement dédiée à l’alimentaire, éditée par 42stores, expert du e-commerce depuis 2008.
En 2015 naît une première version clé en main, exclusivement dédiée aux commerces de proximité : bouchers, primeurs, fromagers, boulangers, épiciers…
En quelques années, Mon Petit Drive, propulsé à partir du logiciel e-commerce 42stores, s’est progressivement développé pour répondre aujourd’hui à l’ensemble des besoins e-commerce du secteur alimentaire et des systèmes de drives.
Grossistes, producteurs et éleveurs, supérettes, GMS, réseaux de magasins…
Plats préparés/snacking/plateaux repas, fruits et légumes, produits carnés, crémerie, produits de la mer, vin et spiritueux, produits de vrac…
Quel que soit votre métier, vos process et vos produits, nous avons une réponse technique à vous apporter.
L’expertise de 42stores nous a amené à développer plus de 400 fonctionnalités spécifiques pour accompagner nos marchands alimentaires dans leurs objectifs de développement en ligne
Les fonctionnalités multi-boutique permettent de gérer un ou plusieurs sites dans la même interface. Le multi-boutique permet de déployer rapidement des sites pour vendre à l'international, des sites dédiés à une cible client, des sites spécialisés sur une marque ou encore adaptés pour optimiser le référencement.
Grâce au PIM, vous pouvez multiplier vos canaux de diffusion et gérer facilement vos informations produits et médias : centralisez, enrichissez et gérez vos données pour répondre aux besoins de votre stratégie multicanal.
Nous gérons des bases de données jusqu’à plusieurs centaines de milliers de références.
Afin de répondre à tout type de structure de données, 42stores a développé un moteur de base de données 100% personnalisable.
Ainsi, pour chaque type de données : compte client, fiche produit, catégorie, commandes, pages d’information, blog etc.. il est possible de compléter les champs standards par vos champs personnalisés.
Ces champs peuvent être typés : date, texte, image, liste etc.. et ainsi servir pour compléter les informations à afficher et les informations de gestion.
Gérés à partir du backoffice, les champs personnalisables permettent d’adapter les données à vos besoins spécifiques, sans développements techniques particuliers.
Pour optimiser vos process et gagner en productivité, nous développons des passerelles sur mesure et totalement sécurisées qui permettent des flux d’échanges entre vos outils de gestion et de production.
Grâce à des Web Services ou des flux FTP, nous synchronisons les informations liées à vos articles, stocks, comptes clients et commandes.
Développement de connecteurs : 42stores a déjà développé des connecteurs compatibles avec les grands éditeurs de logiciels tels que Divalto, Sage, JDC (Kezia II), XLSoft, LinéoSoft…
Nos ingénieurs développent également des fonctionnalités sur mesure, qui s’intègrent dans la plateforme sous formes de plugins dédiés : ainsi, nous nous adaptons totalement à vos process métiers et répondons à vos besoins spécifiques.