L'utilisation de plusieurs méthodes de paiement sur votre boutique permet d'ouvrir vos ventes à différents profils.

Certaines personnes apprécient les paiements par carte bancaire, d'autres sont encore frileuses à l'idée de saisir leur carte bleue en ligne et préféreront le chèque.

L'étape de paiement dans le tunnel de commande est cruciale. Pour mieux convertir et augmenter votre taux de conversion, il est indispensable de proposer plusieurs méthodes de paiement

Enfin, l'utilisation d'un paiement par titre restaurant dématérialisé se démocratise et permettra de convertir des clients qui ne savaient même pas qu'il était possible de l'utiliser en ligne !

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Paiement par carte bleue 

icone carte-bancaireMon Petit Drive propose nativement plusieurs méthodes de paiement :

  • Paiement intégral par carte bancaire, 
  • Prise d’acompte : par défaut nous proposons un acompte de 30% sur votre drive. Votre client paye le solde directement en boutique. (solution idéale pour gérer facilement les écarts de poids)
     

→ Vous souhaitez en savoir plus sur la prise d'acompte ?

Nous avons un article spécialement dédié sur ce sujet, pour y jeter un coup d'oeil c'est par ici !


Le paiement par carte bleue reste l'option préférée des utilisateurs. Ce dernier permet un achat instantané et rapide.
Pour vous, cette méthode de paiement vous garantie la vente et réduit le temps passé en magasin, fluidifiant vos passages en boutique.

De plus, les banques françaises évoluent d'année en année et augmente la sécurité des transactions bancaires.
Le 3DSecure est souvent mis à jour pour permettre à tout commerçant en ligne d'éviter toute fraude.

 

Paiement par virementvirement

 

Cette méthode est principalement à destination des profils BtoB

Cette méthode vous permet de faire apparaitre votre RIB (relevé d'identité bancaire) et d'exprimer à quel ordre faire le virement.
Vous permettez ainsi à votre clientèle d'effectuer un virement directement sans que le paiement transite par le drive.

 

Paiement par chèque icone cheque

Cette méthode est principalement à destination des profils BtoB

Pour utiliser cette méthode, il vous faut simplement fournir vos coordonnées postales (l'adresse à laquelle le chèque doit être envoyé) ainsi que l'ordre auquel le chèque doit être adressé.
Lorsqu'un client choisit ce mode de paiement, ces informations sont affichées au moment du règlement de la commande.

Veuillez noter : Une fois que vous avez reçu le chèque, veillez à marquer manuellement la commande correspondante comme "Payée" dans la gestion des commandes du drive.

Offrir la possibilité de payer par chèque à vos clients vous permet d'ouvrir vos ventes à certaines personnes qui aurait des craintes vis à vis des paiements en ligne par carte bleue.
 

Paiement par ticket restaurant

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Mon Petit Drive permet le paiement par titres restaurant dématérialisés. 

Le paiement par titre restaurant dématérialisé permet d'ouvrir vos ventes à une clientèle qui n'aurait pas pour habitude d'utiliser sa carte restaurant pour de l'alimentaire en boucherie/primeur.
 

Empreinte bancaire

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Pour mettre en place ce mode de paiement, Mon Petit Drive est compatible avec les modules bancaires PayZen  (Cyberplus, Sogecommerce, Scellius ,SP Plus, Innopay, MPay24) , Paybox et E-transactions (Crédit Agricole).
Votre contrat de VAD doit permettre un accès par API.

  • Votre client saisit ses informations bancaires à l’étape de la validation de commande
  • La commande s’enregistre dans le tableau de bord,
  • Aucune facture n’est encore générée et à cette étape vous pouvez modifier le montant total de la commande si besoin. C’est vous qui déclenchez ensuite le prélèvement bancaire en changeant le statut de la commande depuis votre interface de gestion. 

→ Vous pensez que l'empreinte bancaire peut vous être utile sur votre drive mais vous souhaitez en savoir plus ?

Nous avons un article spécialement dédié sur ce sujet, pour y jeter un coup d'oeil c'est par ici !

 

La e-reservation

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement mettre en place un système de e-réservation, sans paiement, auquel cas nous n’installons aucun module bancaire.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez-nous ! 

N'hésitez pas à consulter notre site d'aide en ligne : https://help.monpetitdrive.fr/