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Les avantages de la synchronisation aux logiciels de caisses

La mise en place d'une passerelle permet de connecter son logiciel de caisse avec son site e-commerce pour en simplifier la gestion.
Ces deux canaux de vente s'unifient pour former un canal unique pour permettre une meilleure gestion de votre activité : 

  • Saisie unique des produits,
  • gestion de stock centralisée,
  • base client unique,

Par des flux de données automatisés, vous retrouvez facilement vos commandes sur le site web et vos clients dans votre logiciel de caisse. Cela permet d'économiser du temps en magasin comme dans la gestion du drive : une seule saisie des produits, des prix et des stocks suffit.
En modifiant la base article dans votre logiciel de caisse, les données sont actualisés automatiquement.

 

Connecteur KEZIA II 

Le connecteur avec KEZIA II est développé par nos équipes pour permettre de relier un drive au logiciel de caisse KEZIA.

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Connecteur KEZIA II

Ce connecteur a pour but de :

Faire descendre les flux de données, du site vers KEZIA, concernant :

  • Les comptes clients
  • Les commandes, avec informations de paiement

NB : une alerte se déclenche dans KEZIA lorsqu’une commande web est passée.
Dans KEZIA, on retrouve toutes les informations relatives à la commande : client, date et heure de retrait, adresse livraison.

Faire remonter les flux de données, de KEZIA vers le site, concernant :

  • Les produits avec leur référence, descriptif, prix, images, catégories
  • Les stocks relatifs aux produits

 

Passerelle INNOSHOP - LINÉOSOFT 

Le développement d’une passerelle entre un site et le logiciel d’encaissement Innoshop (LinéoSoft) permet de simplifier la gestion du drive. Cette passerelle se fait via l’installation de l’API fournie par LinéoSoft.

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La passerelle permet donc d’échanger des flux de données, concernant :

La base article

L’API permet :

  • De récupérer les données produits : prix, poids, description, photos...
  • D’envoyer au logiciel les catégories web des produits
  • De recevoir les articles du logiciel qui sont cochés « mettre en ligne »
  • De recevoir la déduplication des articles qui sont décochés « mettre en ligne »

Les stocks

L’API permet d’emblée de synchroniser les stocks. Si les stocks sont gérés via le logiciel, le site le prend en compte.

Les commandes

Les commandes web associées au client descendent instantanément dans LinéoSoft. C’est ensuite le logiciel de gestion qui génère ses propres bons de commande et factures. Le site récupère ensuite le statut de la commande et la facture PDF générée par LinéoSoft après pesée.
 

Si cette information vous intéresse, contactez-nous ! 

N'hésitez pas à consulter notre site d'aide en ligne : https://help.monpetitdrive.fr/