Interview La Côte Guérandaise 

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www.boucherie-guerande.fr

Ouverture le 07/04/2021
 

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1 - Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre entreprise? Que commercialise la boutique?

Nous sommes Artisans Bouchers depuis un peu plus de 30 ans maintenant. Cela fait 10 ans que nous sommes installés à Guérande et 8 ans que nous avons mis en place un premier site internet (vitrine).
Nous commercialisons des produits de type : viande bovine, porc, volaille, préparations et plats cuisinés, traiteur charcuterie, colis de viandes et depuis 4 ans maintenant de la crémerie (fromages et oeufs principalement).

2 - Qu'est ce qui vous a amené à mettre en place le click and collect pour la boutique ? Quels avantages d’avoir un site de commande en ligne? Les objectifs à atteindre ?

La mise en place d’un site click and collect est un complément à notre boutique, telle une deuxième vitrine. Cela s'inscrit dans une vision plus large que notre clientèle habituelle : on rend service aux clients plus éloignés géographiquement, ça leur permet d'accéder à nos produits directement en ligne sans passer par la boutique et de pouvoir passer commande facilement (sans avoir à téléphoner ou se déplacer dans un premier temps).
Le click and collect a également permis de développer notre offre de colis de viande qui varie en fonction des saisons ou des semaines. Cela permet aux clients de varier les menus à la maison et à un prix modéré.

3 - Pouvez-vous décrire l’évolution constatée suite à la mise en place de votre site internet Mon Petit Drive?
Quel démarrage pour vous ? 

Dans notre cas, cela est tombé pendant la période de crise Covid, nous permettant de maintenir et de booster les ventes pour cette période (année 2021).
Notre objectif de fond était d’avoir un complément de commandes par rapport à celles de nos clients habituels en boutique.
Le site Mon Petit Drive nous a également donné une grande visibilité sur Internet, nous permettant de nous démarquer de notre concurrence.
Nous pensons également que la solution a rajeuni notre clientèle, on a davantage de clients jeunes et actifs.

4 - Quel est l’impact du click and collect sur votre chiffre d’affaires ?

Avec la Covid, le click and collect a eu un impact très positif sur notre activité. En revanche, depuis la fin de la crise,  il y a eu une certain ralentissement, certians de nos clients ont repris leurs habitudes de consommation mais cela reste toujours un réel complément pour notre entreprise.
En parallèle, la clientèle s’est bien adaptée au click and collect et reste très réceptive. 

5 - Que pensez-vous de l’usage au quotidien de la solution et de la navigation dans le back office ? Pour changer vos prix, ajouter des produits…?

Nous avons rapidement pris la solution en main car nous avions déjà une certaine maîtrise du digital (Internet, web, ordinateur).
Globalement, cela est facile d’utilisation. Une fois nos repères bien pris, cela va relativement vite quelque soit l'action que l'on souhaite effectuer tel que : changer de prix, de libellé, changer les poids, publier / dépublier un produit etc.
C’est clair, lisible et facile à manipuler que ce soit de notre côté comme du côté clientèle (ce sont les retours qu’on nous en a fait)

6 - Si vous deviez recommander la solution , sur quels aspects insisteriez-vous ?

En tant que professionnels, nous trouvons que le rapport qualité prix de Mon Petit Drive est sans pareil, avec une très grande facilité de manipulation, le logiciel est clair et lisible.
Le service de support en ligne est très réactif lorsque l'on pose des questions ou que l'on souhaite avoir des conseils. Cela nous satisfait grandement.
C’est fluide, on peut présenter notre boutique comme on le souhaite, tels que nous sommes.

7 - Pouvez-vous nous citer quelques points qui vous ont persuadé de travailler avec nous ? 

Pour commencer , votre conviction principalement, vous nous avez convaincu au départ : le sentiment d’avoir en face de nous quelqu’un qui n'était pas là uniquement pour nous vendre un produit mais presque pour nous aider.
Même si nous avions déjà un site vitrine en place, nous avons dû changer de fournisseur et vous êtes tombés au bon moment.
Les côtés "facile d’utilisation" et "présentation des produits" nous ont plu. C’est sincère.
 

Vous êtes boucher et souhaitez un site de click and collect ? contactez-nous ! 

N'hésitez pas à consulter notre site d'aide en ligne : help.monpetitdrive.fr