Un boucher situé en Nouvelle Aquitaine a décidé de proposer le click and collect à ses clients. Il nous raconte son expérience avec la commande en ligne.

 

« J’ai décidé de mettre en place un service de click and collect pendant la période de confinement. Jusqu’à présent je gérais les commandes par téléphone, mais les appels se sont multipliés avec le confinement : nous devions restreindre le flux en boutique, limiter les sorties à l’essentiel, donc les clients m’appelaient pour passer commande et récupérer rapidement leurs produits à l’heure souhaitée. 
J'ai donc dû trouver une
solution pour maintenir la même qualité de service, organiser les commandes et gérer le flux dans ma boutique. Mon Petit Drive a répondu très rapidement à ma demande : en 5 jours j’ai eu mon site de click and collect ! Les commandes ont tout de suite démarré et n'ont cessé de croître depuis.»

 

commande en ligne mon petit drive boucherie

« C’est vraiment pratique : Mes clients retrouvent l’intégralité des produits dans mon catalogue, payent directement en ligne ou versent un acompte et choisissent un créneau de retrait en fonction de ce que j’ai configuré.
De mon côté je suis informé dès qu’une commande est passée et j’ai le temps de la préparer à mon rythme. Je peux actualiser mon site en temps réel, organiser mes promotions et anticiper les prochaines commandes. Ce que j’apprécie plus particulièrement, c’est que je peux travailler au poids. C’est essentiel dans notre métier !

grestion ecart de poids mon petit drive


Depuis la fin du confinement les commandes continuent de s’enchaîner, je fais régulièrement des posts sur Facebook, cela favorise le trafic sur mon site.  Mes clients apprécient vraiment le service de click and collect, ils commandent même davantage de produits lorsqu’ils sont en ligne !
 Je recommande à tous les commerçants d’aller vers le click and collect : Les clients consomment différemment, nous devons nous adapter, trouver de nouveaux canaux de ventes en complément de notre boutique. Au risque sinon de finir par perdre notre clientèle…»

Vincent D, Gérant d'une boucherie-charcuterie- traiteur depuis plus de 15 ans.