Le point de retrait est une fonctionnalité dans le back office qui vous permet de proposer le retrait physique des commandes (click and collect) et de personnaliser les règles de retrait : 

Vous avez plusieurs points de vente?  Vous pouvez configurer chacun d'entre eux, avec une fiche horaire détaillée. 
Il est possible de renseigner les jours, les heures de retrait et les tranches horaires proposées, de préciser le nombre maximum de retraits par créneau horaire et de faire un suivi du retrait.

le_saviez-pts_de_vente_vous.png

Pour configurer mon point de vente, c'est très simple :

Tableau de bord > Configuration ecommerce > Points de retrait

La page de configuration du point de retrait se constitue de la façon suivante, une première rubrique permettant de configurer en premier lieu :

- le nom du point de retrait, 
- l'adresse de la boutique afin de la localiser sur la carte.

Suivi d'une rubrique en tableur qui vous permet d'insérer : 

- les horaires (normales, spéciales, de fermeture exceptionnelle)
Ces horaires sont uniques à chaque point de retrait.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également gérer les jours fériés en cochant la case dédiée et renseigner vos horaires pour ces derniers.

Enfin, si vous souhaitez ajouter une période de congés/fermeture, vous pouvez créer une période pendant laquelle le retrait dans ce point ne sera plus disponible afin de bloquer les commandes.

Une fois les informations correctement paramétrées, vous pouvez cliquer sur enregistrer pour créer votre point de retrait.

Si cette information vous a plu, contactez-nous ! 

N'hésitez pas à consulter notre site d'aide en ligne : https://help.monpetitdrive.fr/

 


pointderetraithelp-1.jpgpointderetraithelp-2.jpgpointderetraithelp-5.jpg