Le click and collect se popularise de plus en plus, mais qu'est ce que c'est ?

Mon Petit Drive est la réponse des petits commerçants aux nouvelles attentes de leurs clients : le click and collect, c'est-à-dire la souplesse de commander en ligne et le choix de l'horaire pour le retrait à la boutique.

Le click and collect : pour qui ?

À chaque métier, sa solution adaptée

Votre métier n'est pas dans la liste ?

Contactez un conseiller

Le click and collect : pourquoi ?

Pour le commerçant

  • Apporter un nouveau service au client et moderniser votre boutique.
  • Fidéliser la clientèle.
  • Garder la proximité avec le client.
  • Augmenter le panier moyen.
  • Recevez les commandes sur votre tablette connectée.
  • Optimisation et organisation des commandes.
  • Se différencier de ses concurrents.
  • Obtenir une visibilité en ligne.
  • Diffusez vos produits et promotions.
  • Publier des recettes et conseils de préparation.

Pour les clients

  • Gagner du temps.
  • 2viter les files d'attente.
  • Possibilité de commander 7j/7 - 24h/24
  • Bénéficier des conseils de son commerçant.
  • Prendre le temps de commander.
  • Récupérer la commande sur un créneau horaire choisi.
  • Contrôler ses dépenses.
  • Aucun frais de livraison.
  • Accès rapide à leurs produits favoris.
  • Consulter à distance le catalogue de votre boutique.

Le « click and collect », comment ?

C'est simple, il permet à vos clients de commander en toute tranquillité chez eux, de payer en ligne et de venir récupérer la commande.

Pour vous, cela signifie :

Etape 1 :

Recevez une commande via la tablette connectée.

Etape 2 :

Préparez la commande.

Etape 3 :

Donnez la commande au client sur le créneau qu'il aura choisi.

Pour le client :

Etape 1 :

Choisissez le produit.

Etape 2 :

Réservez.

Etape 3 :

Payez en ligne.

Etape 4 :

Récupérez la commande.

 

Il permet aux artisans de dynamiser facilement leur(s) point(s) de vente sans bouleverser leur organisation.

C’est pourquoi, Mon Petit Drive, vous propose de vous accompagner dans la mutation de ce nouveau concept.

Le click and collect : les chiffres

64%

Le nombre de consommateurs en France ayant déjà utilisé le Click and Collect en 2018.

78%

des Français déclarent qu’il leur arrive de renoncer à entrer dans un magasin en y voyant une file d’attente trop longue.

27%

Soit le nombre de commerces proposant le click and collect en France.

5 mn

C'est la durée d’attente maximale pour 6 Français sur 10 lorsqu’ils se trouvent dans un magasin pour régler leurs achats.

45%

Correspond au nombre de personne qui dépense plus en utilisant le click and collect.

53%

Est le nombre de commerçants de proximité possédant une page Facebook.

Le click and collect : les chiffres

Le nombre de consommateurs en France ayant déjà utilisé le Click and Collect en 2018.

des Français déclarent qu’il leur arrive de renoncer à entrer dans un magasin en y voyant une file d’attente trop longue.

Soit le nombre de commerces proposant le click and collect en France.

C'est la durée d’attente maximale pour 6 Français sur 10 lorsqu’ils se trouvent dans un magasin pour régler leurs achats.

Correspond au nombre de personne qui dépense plus en utilisant le click and collect.

Est le nombre de commerçants de proximité possédant une page Facebook.